Rapport Annuel de Qualité – Année 2024

Organisme de formation: Bl Formation

Certification : Qualiopi – Actions de formation

Date du rapport : 30 avril 2025

1. Présentation de l’organisme

Bl formation propose des formations professionnelles destinées aux salariés, demandeurs d’emploi et entrepreneurs, dans les domaines de organisation de reception, de la gestion de projet et de la communication.

2. Bilan Quantitatif 2024

Indicateur

Résultat

Nombre de stagiaires formés

3

Taux de satisfaction global

90%

Taux de réussite aux évaluations

91%

Taux d’insertion professionnelle

85%

Nombre de réclamations reçues

3

Taux de traitement des réclamations

100%

3. Résultats des évaluations

- Avant formation : 68% des apprenants avaient des connaissances jugées "moyennes" ou "faibles".

- Après formation : 91% des apprenants atteignent les compétences visées.

- Satisfaction client :

· - 97% recommanderaient la formation.

· - 95% estiment que les objectifs ont été atteints.

4. Actions d'Amélioration Continue

- Mise à jour des contenus pour 5 formations (ajout de modules sur l'IA et la cybersécurité).

- Renforcement de l’accompagnement personnalisé pour les publics en reconversion professionnelle.

- Formation continue de 100% des formateurs sur les nouvelles méthodes pédagogiques.

5. Réclamations et Traitement

- 3 réclamations reçues (2 sur des aspects logistiques, 1 sur le contenu).

- 100% des réclamations traitées sous 5 jours ouvrés.

- Mise en place d’un plan d’action correctif pour les problèmes logistiques identifiés.

6. Objectifs Qualité pour 2025

- Atteindre un taux de satisfaction supérieur à 100%.

- Développer une offre de formations éligibles CPF supplémentaire.

- Renforcer le suivi post-formation (3 mois après la fin du parcours).


Fait à Paris, le 30 avril 2025